Assemblée générale : Communes forestières Vosges

Accompagner les élus face aux nouveaux enjeux forestiers

Assemblée générale : Communes forestières Vosges

Accompagner les élus face aux nouveaux enjeux forestiers

Communes forestières Vosges réunies en Assemblée générale

Élu.e.s, l’Assemblée générale des Communes forestières Vosges a été l’occasion de partager les actualités du réseau et d’échanger sur les grands enjeux qui concernent aujourd’hui les forêts communales.

Le vendredi 4 septembre 2026, près de 150 participants se sont réunis à Épinal à l’occasion de l’Assemblée générale Communes forestières Vosges. Élus de collectivités adhérentes, représentants des Communes forestières France et Grand Est, membres du comité des Communes forestières Vosges et représentants d’associations départementales du Grand Est ont participé à cette journée.

L’Assemblée générale a permis de présenter le rapport d’activité, le rapport moral et le bilan financier de l’année 2025, ainsi que les missions du réseau des Communes forestières aux niveaux national, régional et départemental.

Les échanges avec la salle ont également porté sur plusieurs enjeux importants pour les élus de communes forestières, notamment le changement climatique et l’avenir des forêts vosgiennes, les feux de forêt et la Défense des forêts contre l’incendie (DFCI), ainsi que les rôles et responsabilités des élus.

La rencontre a notamment réuni Philippe Canot et Alain Lesturgez pour Communes forestières France, Amélia Leonoff Noël pour Communes forestières Grand Est, ainsi que des membres du comité des Communes forestières Vosges, dont Jérôme Thomas et Gérard Clément.

Cette Assemblée générale a ainsi constitué un temps d’information et d’échange pour les élus, autour des enjeux actuels de la forêt et de la filière forêt-bois.

Retour page précédente

TOP
TOP